Daewoo, qui signifie « Grand Univers », était un conglomérat sud-coréen présent dans de nombreuses industries comme la métallurgie, la construction navale ou encore la finance. En 1999, le gouvernement sud-coréen a décidé de scinder le conglomérat fondé en 1967 en plusieurs entreprises individuelles.
C’est de ce conglomérat qu’est issu le constructeur automobile Daewoo Motors, détenu majoritairement depuis 2002 par General Motors sous le nom de GM Daewoo.
Depuis 1994, la marque reste fidèle au segment des petits voitures compactes avec tout d’abord son modèle Tico suivi directement par le modèle compact Daewoo Nexia. En 1998, elle connait un essor sur le marché européen avec la Matiz qui a contribué à la notoriété de la marque.
Bien que la marque Daewoo soit aujourd’hui produite sous l’égide de Chevrolet (General Motors), on croise encore des Daewoo dans les rues d’Europe. Evanda, Leganza ou Rezzo sont les modèles les plus connus de la marque. C’est désormais le logo de Chevrolet qui apparaît sur les anciens modèles Daewoo, à l’instar des citadines Matiz et Spark, également très appréciées.
Les anciennes sous-compactes Daewoo sont légères et maniables, ce qui représente une base exceptionnelle pour l’optimisation des performances moteur. RaceChip permet le montage facile des modules d’optimisation sur les voitures Daewoo comme par exemple la Lacetti VDI de 150 ch. Après le montage du module d’optimisation, la voiture et son conducteur profitent d’une augmentation de puissance pouvant aller jusqu’à 47 ch et d’un couple de 407 Nm. Une petite voiture devient ainsi rapide comme l’éclair et ne souffrira plus d’aucune comparaison.