Ford est un constructeur qui connaît un succès mondial. L’entreprise est à l’origine de la production de masse sur ligne d’assemblage et son fondateur, Henry Ford, est connu pour avoir notamment déclaré : « Vous pouvez obtenir le modèle T dans la couleur de votre choix pour autant que ce soit le noir ». Aujourd’hui, Ford propose un grand nombre de modèles pour répondre à tous les besoins sous le slogan « Allons plus loin ». C’est le concept idéal qui s’accorde parfaitement au chiptuning du leader de marché européen RaceChip qui vous offre plus de puissance et davantage de plaisir de conduite, et tout cela de manière parfaitement adaptée à la quasi-totalité des véhicules Ford.
La palette de modèles Ford destinés au marché intérieur américain se distingue par des SUV puissants et des pickups aux moteurs volumineux, notamment la série F-150, qui encore aujourd’hui est le modèle le plus vendu en Amérique du Nord. En Europe, Ford se caractérise par une flotte de véhicules compacts et très efficaces, équipés de moteurs Ecoboost particulièrement performants. Obtenir le maximum à partir des ressources et moyens techniques disponibles est également l’idée sous-jacente des boîtiers additionnels électroniques proposés par RaceChip.
Quel que soit le modèle Ford que vous conduisez, qu’il s’agisse d’une petite voiture ou d’un transporteur, d’une berline de classe moyenne, d’un SUV ou d’un pickup, d’un Sportvan, d’un monospace ou d’une grande voiture de tourisme, RaceChip propose son tuning moteur innovant pour tous les modèles.
Augmentation électronique des performances pour votre Ford
Avec ses voitures, Ford démontre que la puissance, l’efficacité et la fiabilité ne sont pas que de belles paroles mais qu’elles peuvent également vous apporter de la joie au quotidien. Plus de plaisir de conduite grâce à une nette augmentation de puissance : voilà l’idée du tuning moteur de RaceChip.
Le chiptuning RaceChip vous offre la toute dernière avancée technologique en matière d’amélioration électronique des performances. Pour ce faire, un boîtier additionnel est placé entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs. Ce boîtier de tuning comprend un logiciel d’optimisation spécialement développé pour votre véhicule Ford. Il améliore les signaux électroniques qui commandent votre moteur. Ce boîtier permet d’accroître jusqu’à 30 % la puissance (ch) et le couple (Nm).
Grâce au chiptuning de RaceChip, c’est-à-dire l’optimisation de la commande du moteur, vous utilisez au maximum le vrai potentiel de votre moteur Ford. C’est ce même principe qu’utilise Ford pour pouvoir proposer des performances différentes à partir d’un même bloc moteur. Ainsi, Ford propose le moteur 2.0 TDCi par exemple dans la Mondeo avec des performances situées entre 116 et 163 ch, la différence résulte principalement d’ajustements apportés à la commande électronique du moteur tout en utilisant les mêmes composants matériels pour la plupart des pièces.
Le chiptuning de RaceChip est le complément parfait pour la commande moteur de votre Ford. Ces deux éléments s’adaptent parfaitement, ce qui en fait l’association technologique idéale.
À aucun moment nous ne faisons de compromis avec la qualité et la sécurité. Avec RaceChip, l’augmentation de performances reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. L’optimisation des performances obtenue grâce à des boîtiers additionnels présente également l’avantage incomparable que les systèmes de protection du moteur de votre Ford restent complètement actifs à tout moment.
Vivez votre Ford autrement : plus de puissance, plus de dynamisme et bien plus de plaisir de conduite.
Quel que soit votre moteur, qu’il s’agisse d’un TDCi, d’un EcoBoost ou d’un moteur à essence Duratec, avec le chiptuning de RaceChip, votre Ford vous enthousiasmera comme jamais auparavant. Voici quelques exemples très impressionnants de l’activation des réserves de puissance obtenue grâce au chiptuning de RaceChip :
Dans les séries pour lesquelles Ford propose plusieurs niveaux de performance pour son moteur 2.0 TDCi (ex. Mondeo, Focus, Kuga ou Galaxy), le module de chiptuning diesel vous offre les performances des modèles Ford de catégorie supérieure, et ce pour un prix nettement inférieur à celui que vous auriez payé pour un moteur plus puissant chez ce même constructeur.
Une Mondeo 2.0 TDCi avec une puissance de 140 ch et un couple de 320 Nm de série devient totalement méconnaissable après l’installation d’un boîtier RaceChip Ultimate. Vous disposez alors de 175 ch et 400 Nm, une simple pression sur l’accélérateur et votre berline ou voiture de tourisme devient une véritable sportive.
Le modèle S-Max équipé du même moteur 2.0 TDCi et d’un module RaceChip Pro 2 peut soudain se targuer de jouer les sportifs. Avec 168 ch, les sorties familiales et les voyages d’affaires deviennent tellement dynamiques qu’il serait plus approprié de le qualifier de van sportif.
Avec un module RaceChip Ultimate, le poids du massif Ford Ranger équipé d’un moteur 3.2 TDCi semble complètement oublié. Avec une puissance impressionnante de 245 ch et un couple de 571 Nm, le pickup est bien plus dynamique et puissant et il ne s’en laisse pas compter même par les imposants semi-remorques.
Même un Ranger 2.2 TDCi un peu plus petit avec une puissance de série de 150 ch se montre également en grande forme. Un RaceChip One, notre module d’entrée de gamme, lui fait gagner 23 ch et 50 Nm, ce qui lui confère une allure professionnelle tant au feu rouge que sur le chantier.
La Focus ST 2.0 EcoBoost équipée d’un module RaceChip Ultimate devient une machine à adrénaline. Les 303 ch et 442 Nm vous procurent un maximum de plaisir sur les routes de campagnes sinueuses et un sentiment grisant dans l’attente que le feu passe au vert.
Même dans le cas de la série précédente, la Focus II, RaceChip offre à votre voiture une véritable cure de jouvence. La Focus ST Duratec 2.5 équipée d’un RaceChip Pro 2 atteint les 266 ch et dépassent certains des nouveaux modèles sans avoir à forcer.
Grâce au RaceChip Ultimate, la Focus RS Duratec 2.5 atteint les performances d’une véritable voiture de sport. Avec 366 ch et 536 Nm, il n’y a pas que les homologues de série que vous contemplerez dans votre rétroviseur. Certaines voitures de sport qui coûtent le double du prix devront aussi faire de gros efforts pour pouvoir vous rattraper.
Grâce à RaceChip, le SUV compact Kuga dispose également de plus de puissance tant sur la route qu’à la campagne. Le RaceChip One, notre module d’entrée de gamme, propulse ce véhicule 2.0 TDCi de 163 ch de série pour lui faire atteindre 186 ch et 387 Nm, ce qui lui permet de franchir n’importe quelle côte et lui offre de toutes nouvelles possibilités hors des sentiers battus.
Utilisez dès maintenant les réserves de puissance de votre Ford.
Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Ford et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.