Lorsque l’on demande aux passionnés d’automobile quelles sont les plus grandes marques de voitures de sport de tous les temps, le nom de Maserati revient à coup sûr car il a marqué l'histoire. De nombreuses voitures Maserati sont devenues des icônes du sport automobile et ont brillé en compétition.
Fondée en 1914 par les cinq frères Maserati, la société de voitures de sport symbolisée par le trident et dont le siège se trouve à Modène fait depuis 1993partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
Aujourd’hui encore, Maserati symbolise le Gran Turismo avec son design italien classique. Les berlines de grand tourisme Maserati Quattroporte et Ghibli font partie, avec les GranTurismo et les GranCabrio, de la gamme de modèles Maserati.
Toutefois, durant de longues années, Maserati n’a vécu que dans l’ombre de ses anciens succès. Sous la direction de Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, l’entreprise a renoué avec de nouveaux objectifs ambitieux. À lui seul, le nouveau modèle milieu de gamme, la Maserati Ghibli, devrait se vendre à plus de 20 000 exemplaires par an. L’objectif de 50 000 exemplaires vendus, tous modèles confondus, a été fixé pour 2015, un sacré chemin parcouru pour une marque qui en avait vendu à peine 5 000 exemplaires en 2013.
En 2013, Maserati a cependant fait un retour impressionnant sur la scène du milieu de gamme avec sa nouvelle Ghibli. Celle-ci est proposée avec un moteur essence (Ghibli, Ghibli S et Ghibli S Q4) de 330 à 410 ch, presque une nouveauté chez Maserati, ainsi qu’en version diesel (Ghibli Diesel) avec un moteur de 3.0 l et 275 ch.
Et ce sont précisément le modèle diesel 3.0 l que RaceChip a pris en main pour réveiller la vraie sportive au trident. Le logiciel d’optimisation de notre boîtier Ultimate spécifiquement adapté aux Maserati Diesel va puiser dans les réserves de puissance pour leur offrir 347 ch au lieu des 275 ch de série et un couple époustouflant de 735 Nm en lieu et place des 570 Nm de série. Vous bénéficiez ainsi en tant que conducteur d’une expérience de conduite extraordinaire. Ce même moteur diesel de 275 ch équipe également la Maserati Quattroporte, la berline haut de gamme de la marque et peut donc être également optimisé par RaceChip.