Mazda est un constructeur automobile japonais dont le siège social se trouve à Hiroshima et qui n’a cessé de se faire remarquer avec ses solutions parfois originales mais toujours exigeantes d’un point de vue technique. Ces dernières années, Mazda a été le seul constructeur à proposer un moteur Wankel en série et c’est aussi la seule marque japonaise à avoir remporté les 24 heures du Mans. Exigeante sur le plan technique et performante, quelle marque autre que Mazda pourrait mieux correspondre à RaceChip, le leader allemand en matière de technologie de chiptuning ? Grâce aux boîtiers additionnels RaceChip, vous pouvez enfin utiliser au maximum les réserves de puissance de votre Mazda et accroître votre plaisir de conduite.
Nous vous proposons notre tuning moteur innovant pour la quasi totalité des modèles Mazda : break, 4 ou 5 portes, SUV ou pickup.
Augmentation électronique des performances pour votre Mazda
Avec ses nouveaux moteurs SKYACTIV, Mazda a élaboré des véhicules ultra modernes qui développent beaucoup de puissance avec un rapport de compression extrêmement efficace et largement au-dessus de la moyenne de 14:1. L’idée du tuning moteur de RaceChip consiste à activer électroniquement ces importantes réserves de puissance disponibles.
La technologie utilisée par RaceChip est complexe mais l’installation sur votre Mazda est très simple : un boîtier additionnel spécifique est installé entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs. Il s’agit d’une sorte de mini ordinateur équipé d’un logiciel d’optimisation développé spécialement pour votre moteur Mazda. Ce logiciel améliore les signaux électroniques qui commandent votre voiture, ce qui permet d’accroître jusqu’à 30 % la puissance (ch) et le couple (Nm).
Le chiptuning RaceChip vous permet d’utiliser les réserves de puissance prévues par le constructeur grâce à l’optimisateur de la commande électronique du moteur. C’est ce même principe qu’utilise Mazda pour pouvoir proposer des performances différentes à partir d’un même bloc moteur. Ainsi, Mazda propose par exemple le moteur 2.2 SKYACTIV-D dans la Mazda 6 et dans la CX-5 avec une puissance de 150 ch et de 175 ch. Cette différence considérable résulte principalement d’ajustements apportés à la commande électronique du moteur.
À aucun moment nous ne faisons de compromis avec la qualité et la sécurité. L’augmentation de performances RaceChip reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. L’utilisation d’un boîtier additionnel vous garantit que les systèmes de protection du moteur de votre Mazda restent complètement actifs.
Vivez votre Mazda autrement et avec passion : plus de puissance, plus de dynamique et bien plus de plaisir de conduite.
Quelle que soit la Mazda diesel que vous conduisez, qu’elle soit équipée d’un SKYACTIV-D, d’un MZR CD ou d’un MZR CR, votre Mazda vous enthousiasmera comme jamais auparavant avec le chiptuning de RaceChip. Voici quelques-uns des nombreux exemples très impressionnants du potentiel d’activation des réserves de puissance obtenue grâce au chiptuning de RaceChip :
Dans les Mazda 6 et Mazda CX-5, pour lesquelles Mazda propose le moteur 2.2 SKYACTIV-D avec deux niveaux de puissance, vous pouvez avec le plus petit moteur et le chiptuning de RaceChip facilement surpasser le modèle de catégorie supérieure en termes de performance. Et ce pour un prix que vous n’auriez jamais obtenu auprès du constructeur.
Le CX-5 2.2 SKYACTIV-D de 150 ch en série atteint grâce au module RaceChip Pro 2 une puissance de 180 ch et un couple de 450 Nm. A présent, la moindre pression sur l’accélérateur permet de supprimer le léger délai de réaction typique de ce SUV. En même temps la consommation de votre véhicule est optimisée, ce qui dans le cas d’un SUV offre un potentiel d’économies important à la pompe à essence. Ainsi, vous réalisez facilement des économies grâce au Pro 2 et à une conduite appropriée et vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de davantage de puissance.
La grande Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D offre, sur route comme à la campagne, 175 ch de série. En investissant dans un module RaceChip Ultimate et en consacrant 10 à 15 minutes à son installation, vous ne reconnaîtrez plus votre CX-5. Avec 216 ch et 512 Nm, vous avez soudain entre vos mains une sportive ultra musclée qui est aussi à l’aise sur des voies rapides que sur des routes de campagne sinueuses.
Avec le tuning de RaceChip, même votre CX-7 2.2 MZR-CD dotée d’une puissance de 173 ch vous donnera une impression de conduite entièrement nouvelle. Avec le module RaceChip One, notre modèle d’entrée de gamme, vous gagnez en puissance et avez à disposition 200 ch et 453 Nm. Au final, le S de SUV a bien la signification qu’on lui attribue.
La nouvelle Mazda 6 équipée d’un moteur 2.2 SKYACTIV-D vous offre grâce au chiptuning de RaceChip la puissance que laisse transparaître son aspect extérieur. La variante équipée d’un moteur de 150 ch atteint une puissance et un couple exceptionnels de 180 ch et 473 Nm avec le module RaceChip Pro 2. Quant aux 175 ch et 420 Nm d’origine du plus gros modèle, ils atteignent 216 ch et 512 Nm grâce à RaceChip Ultimate. Break ou berline, cette puissance vous offre un plaisir de conduite incomparable.
Même les anciens modèles de Mazda 6 sont à peine reconnaissables et s’avèrent tout à fait dans l’air du temps en termes de performance après le tuning moteur de RaceChip. Une Mazda 6 équipée d’un moteur 2.2 MZR-CD et 163 ch de série peut déjà atteindre 180 ch avec notre module RaceChip One.
Avec le boîtier RaceChip Pro 2, la Mazda 6 2.0 MZR-CR de 140 ch offre une puissance de 168 ch et un couple de 392 Nm pour une pure accélération.
L’actuelle Mazda 3 SKYACTIV-D 150, une voiture compacte et solide, se transforme en une véritable championne sur routes sinueuses grâce à RaceChip. Avec un RaceChip Ultimate sous le capot, les 188 ch et 465 Nm vous garantissent un plaisir de conduite sans fin.
Activez dès maintenant les réserves de puissance de votre Mazda.
Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Mazda et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.