Optimisation du couple – La clé du succès
Régime moyen réduit = consommation réduite
Pour faire simple, la consommation de carburant d’un moteur dépend principalement de deux facteurs.
D’une part, la cylindrée du moteur joue un rôle important, de même que la taille et le nombre de cylindres qui sont remplis de carburant durant la phase d’injection. D’autre part, la fréquence (= régime) à laquelle les cylindres sont remplis de carburant est également importante. Vous réduisez donc votre consommation de carburant lorsque vous conduisez en moyenne à un régime plus bas, c’est-à-dire lorsque vous utilisez les rapports plus élevés. Et c’est exactement ce que permet notre technologie.
Une boîte automatique passe à la vitesse supérieure lorsqu’un certain couple minimum sera atteint avec la nouvelle vitesse de rotation. Elle essaye ainsi d’utiliser automatiquement la vitesse la plus élevée afin de minimiser la consommation de carburant. Avec une boîte classique, le conducteur passe intuitivement à la vitesse supérieure.
Le secret de la baisse de carburant, et également de l’efficacité accrue avec RaceChip, repose justement dans cette combinaison de couple tangent et d’une certaine vitesse de rotation.
Grâce au chiptuning RaceChip, le couple disponible pour le régime moteur en question – principalement le régime moyen souvent utilisé lors de la conduite – augmente, ce qui permet de passer plus rapidement à la vitesse supérieure, de moins avoir à changer de vitesse et donc de réaliser des économies de carburant.
Notre logiciel d’optimisation favorise non seulement une conduite avec moins de changements de vitesse en augmentant le couple, mais accroît également l’efficacité de l’injection et donc de la combustion, ce qui contribue également à réduire la consommation de carburant.
Avec notre technologie, vous pouvez économiser jusqu’à 15% de carburant si vous adoptez une conduite conséquente. L’optimisation du couple vous aide donc activement à faire des économies, et cela sans entraver votre expérience de conduite.
EN SAVOIR PLUS
De bonnes habitudes pour une efficacité maximum
Quelques conseils pour économiser du carburant
-
Votre plaisir de conduite n’est pas sacrifié lorsque vous utilisez un rapport plus efficace
Nombreux sont ceux qui considèrent que conduire à l’économie n’est pas compatible avec le plaisir de conduite et la vitesse. Fort heureusement, ils ont complètement tort. Les experts conseillent même d‘accélérer le plus rapidement pour atteindre la vitesse souhaitée et de la maintenir à un régime plus faible dans un rapport plus élevé.
-
Conduisez en anticipant
Levez le pied de l’accélérateur lorsque vous voyez un feu rouge ou des véhicules lents qui vous précèdent et ne changez pas de rapport. Vous ralentissez ainsi votre véhicule sans avoir à utiliser les freins. Ceci vous permet d’économiser du carburant car un véhicule qu’on laisse rouler ne consomme pas de carburant. De plus, vous réduisez sensiblement les intervalles d’entretien de vos freins.
-
Mettez votre voiture à la diète
Des charges inutiles, généralement dans le coffre, augmentent le poids total de votre véhicule ainsi que son aérodynamisme (dans le cas d’un coffre de toit). En règle générale, 100 kg de poids supplémentaire impliquent une augmentation de la consommation de 0,5 litre aux 100 km. Ça vaut donc la peine de faire le tri !
Optimisation de la puissance et réduction de la consommation réunies
Vous bénéficiez des deux. Sans compromis.
Cet élément contient des données de YouTube. Vous pouvez bloquer l'intégration de tels contenus sur notre page de protection des données.
Avec RaceChip, pas besoin de choisir entre l’augmentation de la puissance et la réduction de la consommation. Les deux sont possibles grâce à RaceChip : nos produits sophistiqués vous font non seulement bénéficier de performances accrues mais aussi de la possibilité de réduire votre consommation.
Vous voulez économiser davantage de carburant ?
Économisez dès maintenant de l’argent avec RaceChip.
Vers la boutique