Incluse
Droit de retour
Gratuite

1

Quelle Volkswagen souhaitez-vous optimiser ?
Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre Volkswagen.
SÉLECTION DU VÉHICULE

Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

  • possibilité de paiement échelonné
  • Livraison gratuite
    en Europe
  • Politique de retour de 30 jours
RaceChip pour das Auto
Nouveau : GTS 5 Faites l'expérience de notre meilleur réglage de puce.
RaceChip dans les médias Nos produits sont lauréats de nombreux tests

CHIPTUNING POUR TA Volkswagen
100% DE PLAISIR DE CONDUITE EN PLUS

Confiance de:
SÉLECTION DU VÉHICULE

Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre véhicule de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre Volkswagen de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

Redécouvrez votre Volkswagen grâce à RaceChip

  • Puissance : 190 ch (Serie) +35 ch
  • Couple : 400 Nm (Serie) +105 Nm

Valeurs de l’exemple : Volkswagen Passat 2.0 TDI SRC équipée d’un boîtier RaceChip.

De nouvelles vidéos chaque mois !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir régulièrement des informations et des histoires sur RaceChip !

L’association parfaite

Optimisez votre Volkswagen avec RaceChip

Volkswagen est le plus grand constructeur allemand et le deuxième constructeur le plus important au monde. Le slogan « das Auto » incarnait de manière convaincante la qualité et la capacité d’innovation que l’on retrouve dans tous les modèles de la marque allemande. Chez RaceChip, nous proposons des solutions de tuning sur mesure qui répondent aux mêmes standards de qualité et d’innovation que Volkswagen définit pour ses propres véhicules.

Peu d’autres constructeurs offrent une aussi large palette de modèles dont certains ont connu un succès durable comme les Polo, Golf ou Passat, et qui durant des décennies se sont classés aux premières places des statistiques d’immatriculation.

Quel que soit le modèle Ford que vous conduisiez, qu’il s’agisse d’une berline, d’un modèle T, d’un coupé ou d’un shooting brake, d’un cabriolet, d’un roadster, d’un tout-terrain, d’un monospace ou d’un transporteur, RaceChip propose son tuning moteur électronique pour tous les modèles.

RaceChip offre des solutions de chiptuning destinées à augmenter les performances pour la quasi totalité des modèles Volkswagen : berline, Variant, coupé ou CC, cabriolet, Alltrack, Sportsvan ou SUV, bus ou pickup.

Augmentation électronique des performances pour votre Volkswagen

Grâce au chiptuning de RaceChip, votre expérience de conduite atteint un niveau dont vous ne souhaiterez plus jamais vous séparer. C’est comme cela qu’un véhicule haut de gamme, quel que soit son segment, doit être conduit.

Le tuning moteur de RaceChip est la méthode la plus aboutie d’augmentation électronique des performances adaptée à votre Volkswagen qu’ils s’agisse d’une Up!, Polo, Golf, Beetle, Scirocco, Jetta, Touran, Tiguan, Eos, Passat, CC, Phaeton, Sharan, Touareg, Caddy, Multivan, California ou Amarok. En un tour de main, vous installez notre boîtier additionnel hautement sophistiqué. Il s’agit d’une sorte de mini ordinateur équipé d’un logiciel d’optimisation développé spécialement pour votre moteur qui se place entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs. Grâce à l’optimisation des signaux électroniques qui commandent votre voiture, vous obtenez jusqu’à 30 % de puissance (ch) et de couple (Nm) en plus.

RaceChip utilise les mêmes principes technologiques de base pour le tuning moteur que ceux utilisés par les ingénoeurs Volkswagen pour différencier leurs modèles dotés d’un même bloc moteur mais dont les niveaux de puissance diffèrent. Ainsi, Volkswagen propose aujourd’hui des voitures basées sur le même moteur 2.0 TDI avec une puissance s’échelonnant entre 140 et 177 ch, la différence étant principalement le fait d’ajustements électroniques.

Chez RaceChip, nous faisons en sorte que l’augmentation des performances reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur, c’est-à-dire dans les réserves de puissance de votre voiture. De plus, les systèmes de protection du moteur de votre Volkswagen restent toujours actifs après l’installation de notre boîtier additionnel.

Vivez votre voiture autrement : plus de puissance, plus de dynamique, plus de plaisir de conduite.

Quelle que soit la Volkswagen que vous conduisiez, qu’il s’agisse d’une TDI ou TSI, d’une BlueMotion ou 4Motion, vous ne reconnaîtrez plus votre Volkswagen avec RaceChip. Voici quelques-uns des nombreux exemples :

Dans le cas du moteur diesel le plus souvent utilisé chez Volkswagen, le 2.0 TDI avec 150 ch de puissance en série pour la toute dernière version (par exemple dans les Bus T5, Tiguan, Passat ou Golf VII), la puissance et le couple font un véritable bond grâce à nos modules de chiptuning pour atteindre respectivement 180 ch et 400 Nm.

Dans la Golf VI, le moteur 2.0 TDI offre une puissance de 140 ch et un couple de 420 Nm. Toutefois, après de nombreux kilomètres parcourus, ce diesel peut encore vous donner du plaisir de conduite supplémentaire grâce à RaceChip. Avec un module RaceChip S, la puissance dépasse les 165 ch, notre module RS permet quant à lui d’atteindre les 175 ch.

La Golf GTD peut elle aussi offrir davantage que ses 184 ch et 380 Nm de série. Avec RaceChip, les 217 ch et 481 Nm confèrent la puissance et la dynamique nécessaires et qui font référence dans leur propre catégorie. Ceci permet à la GTD d’intégrer la catégorie des sportives compactes à un niveau que seul auparavant le moteur essence GTI permettait d’atteindre dans cette gamme de prix.

Le RaceChip S transforme le confortable pickup qu’est l’Amarok équipé de son 2.0 BiTDI en un solide athlète capable de fournir 197 ch de puissance et un couple impressionnant de 495 Nm, des performances idéales pour des charges importantes et une lourde remorque.

Le plus petit moteur 1.6 TDI dans une nouvelle Polo gagne réellement en puissance grâce à RaceChip : les 105 ch de série atteignent la valeur impressionnante de 125 ch.

Les sportives peuvent quant à elles devenir des super sportives grâce à RaceChip. Une Golf GTI récente fait soudain un bond de 46 ch pour vous offrir 276 ch, la Golf GTI R atteint quant à elle grâce 373 ch grâce au RaceChip GTS Black. Avec cette combinaison, vous n’aurez très vite plus personne à rattraper.

Grâce à RaceChip, une Passat CC équipée d’un moteur 2.0 TSI peut montrer ce qu’elle a réellement sous le capot et atteindre sans problème les 274 ch. L’excursion familiale de fin de semaine peut vraiment s’avérer plaisante. Et au feu vert, vous aurez droit à plus d’un regard étonné au démarrage.

Une Phaeton équipée d’un moteur 3.0 TDI de 245 ch ne se contente plus d’offrir une conduite coulée solennelle mais avec près de 300 ch et 631 Nm, elle peut à présent donner toute la mesure de son potentiel de puissance et de dynamisme sur la route.

C’est votre tour à présent

Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Volkswagen et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.